Stéphane Pouzet : “Les supporters en général, ils ont déjà un virus pour la plupart, ce besoin d’aller régulièrement au stade, peu importe les résultats”

    Stéphane Pouzet, vice-président du club de supporters « Les irréductibles », est revenu sur les huis clos décrétés dans les stades de Ligue 1, dont celui des Girondins de Bordeaux, jusqu’au 15 avril prochain.

    « C’est sûr que le stade sera triste, d’autant plus qu’il n’était pas spécialement gai par les temps qui courent. Ca le sera encore plus. Les supporters en général, ils ont déjà un virus pour la plupart, comme ce qui me concerne, c’est ce besoin qui n’est pas forcément facilement compréhensible, d’aller régulièrement au stade, peu importe les résultats, l’affiche. Ceux qui ont vraiment ça au cœur d’eux-mêmes, comme les Ultramarines, comme les membres de notre association ou comme d’autres abonnés… Et heureusement que ces gens-là sont là parce qu’ils représentent vraiment le fonds de commerce des supporters du club […] Pendant ces matches à huis-clos, je vais tourner en rond chez moi, en essayant de suivre le match par le biais d’un média. Même si pour ce qui me concerne, je préfère vivre l’expérience au stade que devant la télé ou la radio. Parfois, par la force des choses, quand c’est un peu loin, on est obligé de s’en satisfaire, mais il n’y a rien de comparable pour moi entre le fait d’être au stade et le fait d’être sur son canapé. C’est sans commune mesure, il n’y a rien de comparable ».

    France Bleu Gironde

    Retranscription Girondins4Ever