Paulo Sousa : “A domicile nous sommes quasiment tout le temps meilleur que notre adversaire, mais nous devons nous améliorer sur notre transition défensive”

    Paulo Sousa a été questionné sur l’importance de ce match des Girondins de Bordeaux face à l’OGC Nice, notamment à domicile, où Bordeaux ne prend pas beaucoup de points.

    « Il y a des circonstances, avec différents facteurs, qui ont conditionné à ne pas avoir plus de points à domicile. J’insiste là-dessus parce que si vous analysez bien, à domicile nous sommes quasiment tout le temps meilleur que notre adversaire. A chaque match on arrive à avoir plus d’opportunités, nous sommes plus souvent sur le milieu adverse. Il nous manque des choses, comme de s’améliorer sur notre transition défensive pour être plus forts, pour ne pas donner donner trois-quatre possibilités pendant 90 minutes à notre adversaire. Parce que sur ces 3-4 opportunités, ils marquent, ce qui explique la différence de points. Ça, c’est une chose sur laquelle on devra être plus concentrés, pour améliorer ce moment de jeu qu’est la transition défensive. Et il faut aussi continuer évidemment à améliorer à avoir une bonne capacité de construction sur l’axe, mais aussi déjà sur les couloirs. On a beaucoup amélioré cette présence, cette capacité de construire des occasions sur le couloir. Alors, il faut continuer. Si on est plus efficace, alors on pourra voir plus loin ».

    Retranscription Girondins4Ever