Clément Carpentier : “On ne peut pas dire que les politiques se mouillent… Leurs réponses sont pour le moins très timides”

    Clément Carpentier, journaliste pour 20 minutes, est revenu sur l’appel des Ultramarines aux politiques dans cette période électorale. Malheureusement, peu de politiques se sont mouillées avec une argumentation complète, fiable, et montrant un réel intérêt.

    « On ne peut pas dire que les politiques se mouillent. S’ils semblent bien avoir tous lu la longue lettre des Ultramarines adressée à Nicolas Florian, leurs réponses sont pour le moins très timides. Elles se limitent même pour certains à un ou deux tweets, c’est dire. Le maire sortant, qui avait reçu une délégation des Ultramarines veut se poser en médiateur, et affirme avoir eu des garanties de King Street sur la pérennité de celui-ci. Pierre Hurmic propose la création d’un conseil de surveillance et d’accompagnement composé de personnes qualifiées, reconnues et identifiées FCGB, et garantes des valeurs du club, afin de réorienter la stratégie du club vers plus de pérennité. Thomas Cazenave reste encore plus flou en appelant simplement au dialogue entre les supporters et la direction. Ces réponses exaspèrent les Ultramarines. A leur décharge, les entourages des candidats rappellent que les Girondins font partie du patrimoine de la ville, mais cela reste aujourd’hui une entreprise privée. Donc c’est difficile d’intervenir dans ce contexte ».

    France Bleu

    Retranscription Girondins4Ever