Andréa Lardez : “Je fais appel à des psychologues du sport ou des préparateurs mentaux en aparté pour pouvoir m’aider parce que des fois on a les connaissances, mais pour autant on n’arrive pas à les appliquer”

    Andréa Lardez a choisi de continuer en plus du football, les cours en alternant les deux. La défenseure bordelaise s’est exprimée sur ce choix qui finalement se complète l’un l’autre.

    « J’ai toujours baigné là-dedans. J’ai eu une possibilité à une époque de faire le choix entre les études et le foot. Que ce soit ma famille ou moi, on était tous d’accord pour dire qu’il fallait que j’essaye de continuer les deux. C’était possible, même ici à Bordeaux, parce qu’on avait les entrainements un peu plus tard dans la journée. Maintenant, à l’heure actuelle, je pense que ce serait un peu plus compliqué, je suis bien contente d’avoir terminé. Aujourd’hui, c’est professionnel […] Les études de psychologie ? Oui, ça m’aide. Dans mon quotidien un peu, au foot aussi. Après pour autant, et je pense que c’est même mieux pour moi, je fais appel à des psychologues du sport ou des préparateurs mentaux en aparté pour pouvoir m’aider parce que des fois on a les connaissances, mais pour autant on n’arrive pas à les appliquer. Je pense que c’est important d’être chaperonnée derrière. Je me fais aider par des professionnels. Et après oui, dans la vie de tous les jours, sur certaines réactions, c’est un peu plus facile de gérer […] Je pense que travailler le mental, c’est primordial. A l’heure actuelle, on a des professionnels sur le plan athlétique, technique, tactique. Tous les coaches veulent faire de leurs joueuses des machines de guerre, et ce qui fera la différence entre celles qui seront au top et celles qui resteront des joueuses moyennes, ce sera l’aspect mental ».

    Sports Inside

    Retranscription Girondins4Ever