Nicolas Le Gardien : « Il peut donc apporter, notamment au niveau technique, quelque chose en plus à cette équipe. Mais il faut trouver où l’installer »

Ruben Pardo

Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur la venue de Ruben Pardo aux Girondins de Bordeaux cet hiver.

« On en encore une fois dans l’opportunité. C’est un joueur qui a un style de jeu qu’aime Paulo Sousa car il cherche à avoir la possession du ballon, avec une qualité technique, de passe, qui manquait à cette équipe. Ruben Pardo peut apporter ça. Maintenant, la question que l’on se pose encore c’est sur du court terme, c’est pour les mois à venir, où l’intégrer ? Aujourd’hui, il peut apporter aux côtés d’Otavio, en deuxième milieu. C’est là que les dirigeants l’imaginent pour porter cette qualité technique. Après se pose l’interrogation de l’adaptation à la Ligue 1 car c’est un joueur assez frêle qui n’a pas beaucoup d’impact dans la récupération, qui est plus un relanceur. Il faut donc qu’Otavio à côté de lui, bosse beaucoup. Et l’intégrer ici, c’est prendre la place de Toma Basic, qui commence lui à s’émanciper et ça serait dommage de lui dire au moment où il enchaîne des matchs intéressants, de mettre un autre joueur, c’est un peu dur. Après peut-être le faire jouer plus haut, derrière l’attaquant. Il peut être intéressant dans un milieu à 3, dans un 4-3-3 mais ce n’est pas la direction que prend Paulo Sousa, à part s’il décide d’installer encore un nouveau système. On se pose donc la question de comment l’utiliser là. Sur les caractéristiques intrinsèques, c’est un joueur espagnol, qui a une bonne qualité de passe, qui est bon techniquement. Il peut donc apporter, notamment au niveau technique, quelque chose en plus à cette équipe. Mais il faut trouver où l’installer. Se pose ensuite son adaptation à la Ligue 1 qui est très physique avec beaucoup d’impact. Je pense à un joueur qui avait signé à Toulouse il y a quelques temps de cela, avec le même profil, qui avait fait quelques matchs intéressants mais qui s’était essoufflé au fil des matchs parce que la Ligue 1 demande beaucoup de puissance et il n’avait jamais réussi à s’adapter au jeu de la Ligue 1 ».

Sud Ouest

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des