Tony Chapron : “Il a voulu accélérer et il accélère quoi ? Sa chute. Il a perdu sa lucidité. Il fait cette faute ridicule”

    Les nombreux observateurs de Paris-Bordeaux ont quasiment tous convenu à l’unanimité que Neymar avait fait cette faute de Yacine Adli par énervement, pour avoir subi plusieurs fautes au préalable sans que celles-ci soient sanctionnées. Tony Chapron, l’ancien arbitre professionnel a donné sa vision des choses dans le Late Football Club.

    “Plutôt que de temporiser à la 92ème minute, que fait Neymar ? Il joue vite. Il y a 4-3, une faute contre lui et l’adversaire va certainement prendre un carton jaune. Il devrait temporiser. Il a voulu accélérer et il accélère quoi ? Sa chute. Il a perdu sa lucidité. Il fait cette faute ridicule […] Je me suis demandé au cours de ce match s’il avait envie de le finir. Il a commencé très tôt en protestant sur le deuxième but de Bordeaux parce qu’il voulait la fin de la mi-temps avant. Il a aussi taclé à la 49ème minute, qu’il aurait pu rater. Il fait aussi un tampon une minute plus tard. Parfois, je me demande si Neymar est bien sur le terrain. Gérer ce genre de star mondiale, c’est compliqué. Est-ce qu’il n’aurait pas dû être sorti avant ?”.