Ludovic Obraniak : “Même quand c’est le niveau d’un match de Ligue 1 contre Bordeaux, si tu défends à 7-8, bah aujourd’hui dans le foot de haut niveau ce n’est pas suffisant”

    Ludovic Obraniak est revenu sur la défense friable du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux, qui en a pris trois dimanche, quatre quelques jours avant face à Amiens, et deux face à Dortmund.

    « Comment ne pas être inquiet ? Il s’agit de la 18ème défense en 2020. On parle d’organisation défensive, ça m’inquiète. Cette défense, on lui reproche de reculer mais quand tu regardes bien le match face à Bordeaux, quand tu vois les comportements de certains, tu ne peux pas faire autre chose que subir tellement tu prends des vagues. C’est pour les deux milieux de terrain que c’st insupportable. Tu dois gérer 60m de vide. Mbappé qui perd un ballon et qui met 25 secondes en marchant pour se replacer… Elle est là l’explication. Quand c’est le haut niveau, et même quand c’est le niveau d’un match de Ligue 1 contre Bordeaux, si tu défends à 7-8, bah aujourd’hui dans le foot de haut niveau ce n’est pas suffisant. D’accord les défenseurs, mais pour moi c’est toute l’animation défensive qui déconne ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever