Eric Rabesandratana : « Bien sûr qu’il y avait certainement des joueurs qui n’étaient pas à fond. Mais les marseillais, déjà, faites votre boulot avant de critiquer les autres ! »

Ali Benarbia, Sylvain Wiltord

(Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport)

Eric Rabesandratana était des joueurs qui ont vécu la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux (2-3) en 1998-1999. L’ancien défenseur central du PSG a répondu aux propos de Rolland Courbis qui a toujours sous-entendu que Paris n’avait pas joué le jeu. « Non, mais les marseillais (rires)… On ne va pas les retenir, c’est quand ça les arrange aussi ! Donc là-dessus, il n’y a pas de souci. Bien sûr qu’il y avait certainement des joueurs qui n’étaient pas à fond du côté parisien. C’était notre dernier match de championnat et on ne jouait plus rien. Donc de ce côté-là, je n’ai aucun doute que tout le monde n’était pas à fond. Mais n’empêche qu’il y avait 2-0 et qu’on est revenu à 2-2 pour finalement perdre 3-2 à la dernière minute. Même en calculant et même en essayant de tricher, c’est plutôt difficile de réaliser ça. Après, on peut dire ce qu’on veut. Mais je répète, encore une fois, les marseillais ont eu deux fois l’occasion de gagner contre les bordelais, ils ne l’ont jamais fait. Donc déjà, fais ton boulot avant d’aller critiquer les autres ! ». 

Francis Llacer, il y a plusieurs années, avait reconnu que certains joueurs parisiens n’étaient pas à 100% pour ce match. Bordeaux pouvait également compter sur le public du Parc, qui ne souhaitait pas que Marseille soit Champion. « Ah, ça c’est sûr que Francis, il était pas à 100%, c’était sûr ! Et pour les chants, c’est possible aussi oui ! J’avoue que je ne me rappelle plus trop car j’étais concentré sur le jeu, mais c’est bien possible. Parce que quand Bordeaux marquait, les supporters n’étaient pas du tout fâchés ou quoi que ce soit. Ils préféraient que ce soit Bordeaux qui gagne le championnat que les marseillais. J’imagine bien les parisiens aient fait ça oui ! ». 

Retrouvez l’intégralité de son interview sur Girondins4Ever !

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des