Paulo Sousa : “On a joué seulement aujourd’hui avec cinq défenseurs […] Un joueur intelligent est un joueur qui réussit à penser avant tout ce qui va se passer après”

    Paulo Sousa a insisté, après Paris-Bordeaux, que le système à cinq défenseurs côté Girondins, n’était pas le même que celui en début de saison.

    « On a joué seulement aujourd’hui avec cinq défenseurs. On a construit sur une bonne première partie du championnat une équipe avec trois défenseurs centraux. On a normalement différentes lignes sur l’axe pour donner de la profondeur, mais aussi avoir de la largeur dans chaque couloir. On défend d’habitude complètement différemment d’aujourd’hui. On défend haut, avec un système complètement différent. Les derniers matches, on a maintenu les deux moments de jeu, quand on a le ballon ou quand on ne l’a pas, le même système. J’ai déjà parlé de l’importance de la compréhension du jeu, de l’espace. Ce n’est pas une question de système mais de lignes, d’espaces, d’occupation des espaces, de temps d’occupation. Ça, c’est travaillé avec les joueurs pour qu’ils deviennent plus intelligents tactiquement, tout en travaillant au niveau de l’intensité mentale pour rester bien concentrés, afin de prendre de bonnes décisions sans ballon surtout. Dans le foot, la grande différence n’est pas seulement la capacité d’exécution. Pour moi, un joueur intelligent est un joueur qui réussit à penser avant tout ce qui va se passer après. Quand tous les joueurs arrivent à faire ça, alors tu as une équipe riche tactiquement et tu peux faire beaucoup de différences ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Paulo Sousa après Paris SG-Bordeaux

    La conférence de presse de Paulo Sousa après la défaite frustrante 4-3 contre le PSG au Parc des Princes.

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Dimanche 23 février 2020