Paulo Sousa : “On a pris la décision de ne pas avoir un bloc haut au niveau de notre organisation défensive. On peut être contents du contenu qu’on a produit”

    Paulo Sousa a donné son ressenti globale sur la défaite des Girondins de Bordeaux au Parc des Princes face au PSG (4-3).

    « C’est un très bon match. C’est dommage pour nous surtout quand tu marques trois buts à Paris. Et on a au minimum trois actions où on peut encore marquer, et on ne sort pas d’ici avec au minimum un point. Tactiquement l’équipe était bien. On a fait différentes variations pendant le match […] On a pris la décision de ne pas avoir un bloc haut au niveau de notre organisation défensive, parce que Paris est une équipe très difficile à presser haut. On a pris cette décision d’être avec un bloc un petit peu plus bas et d’être plus proches dans la distance entre les lignes, pour donner la possibilité de mieux défendre, et avoir plus d’espaces, être plus vertical. A chaque fois qu’on est sorti du premier moment de pression de notre adversaire, on a bien fait circuler vers l’espace libre, surtout dans les couloirs, pour avoir des occasions de but. Aujourd’hui, c’était aussi très bien au niveau des coups de pied arrêtés. Toma et Nico ont été très bons sur les frappes et les centres. Ils ont eu une bonne agressivité, ils ont bien attaqué l’espace. Je crois qu’à la fin, on peut être contents du contenu qu’on a produit pendant ce match. Je le répète, on a beaucoup changé de tactique pendant le match, face à une équipe très forte au niveau individuel, et ça on l’a fait très bien ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/1027803630926006/