Paulo Sousa : “On doit avoir plus de contrôle de l’espace, plus de contrôle du ballon pour ne pas se prendre de contre-attaque. Surtout contre Paris, l’idée est de leur retirer le plus possible la profondeur”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Dernièrement, les Girondins de Bordeaux ont encaissé des buts sur des contre-attaques, et des courses de joueurs non contrôlées. Paulo Sousa a évoqué cela en conférence de presse d’avant Paris.

    “Non seulement pour la qualité mais aussi pour la vitesse, les prises de décision que notre adversaire aura seront différentes par rapport aux autres. On a déjà analysé cette ligne de trois pour être complètement ouvert et prendre les contre-attaques et avec la ligne de quatre, on prend la même. Ce n’est pas une question de système, ni de nombre de joueurs. On a parlé un peu aussi après le match contre Dijon. On ne peut pas, surtout quand on gagne, prendre ce type de contre-attaque car on doit rester bien concentrés sur tout le match. quand je parle d’intelligence tactique, c’est de savoir dire surtout qu’il faut bien être concentré sur chaque moment dans le jeu : où est le ballon, qui a le ballon, et surtout tous les joueurs qui sont loin du ballon doivent être réactifs et essayer d’être bien positionnés par rapport au ballon pour ne pas prendre ce type de contre-attaque. On a la capacité et l’efficacité très bonne. L’équipe devra continuer à rester concentrée tout le temps, je dois être fier de mes joueurs parce qu’ils ont fait un bon match. C’est très difficile parce que c’est une équipe qui change le jeu court et le jeu direct, avec un attaquant qui donne toujours sur la deuxième ligne, et surtout avec les ailiers et un milieu avec des mouvements de profondeur verticale, qui va plus vite que nous pour arriver sur les zones de finitions, et faire la différence. On doit avoir plus de contrôle de l’espace, plus de contrôle du ballon pour ne pas se prendre de contre-attaque. Surtout contre Paris, l’idée est de leur retirer le plus possible la profondeur”.

    Retranscription Girondins4Ever