Thibault Klidjé n’a pas signé à Bordeaux en juin dernier pour un problème d’agents

    Thibault Klidjé est l’une des deux dernières recrues, sous contrat professionnel, qui évolueront dans un premier temps avec la réserve des Girondins de Bordeaux selon les communiqués du FCGB. L’attaquant togolais de 19 ans, qui a signé jusqu’en 2023, avait été appelé en sélection par Claude Leroy cet automne selon Sud Ouest. Le joueur avait surtout déjà effectué un essai en juin 2019 au Haillan, sans que celui-ci n’aboutisse sur une signature, mais il ne s’agissait pas d’un problème de niveau.

    Après quelques recherches, la presse africaine relate que s’il n’a pas signé à Bordeaux lors de son premier passage, c’est qu’il y eut des problèmes notamment d’agents. Kokou Avorgah de l’agence MIG Mak International et “un autre agent très connu dans le football professionnel” (sans que celui-ci ne soit cité) se prémunissaient d’être son agent. La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football a sorti le verdict de l’affaire en faveur de son agent Kokou Avorgah, responsable de la structure MiG Mak International, puisque le joueur a introduit une demande pour annuler son contrat avec lui. La commission a validé le contrat qui est toujours en cours et demande au jeune joueur de respecter ce dernier lors de ses prochains transferts d’un club à l’autre. Ce contrat aurait été signé avec l’accord des tuteurs du joueur, qui était mineur à l’époque, rapporte cette même presse. L’enquête de la FTF permettra de mieux comprendre cette situation, mais il semblerait cependant que cela soit “réglé” puisque le joueur s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux…

    Il s’agit cependant d’une nouvelle affaire étrange avec des agents qui tentent de s’accaparer un joueur sous contrat avec une autre agence.

    http://radiosportfmtg.com/