Gustavo Poyet : « De tous les noms dont on a parlé, je crois que c’est celui qui a les caractéristiques les plus adéquates pour ce qui manque au Barça »

braithwaite

L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, s’est exprimé sur Martin Braithwaite qui vient de signer au FC Barcelone, par rapport à l’état d’esprit qu’aura l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, ainsi que ses qualités pour s’adapter le plus vite possible.

« Quand je l’ai vu à Bordeaux, qui est une équipe assez importante en France, il jouait bien le jeu et voulait assumer ses responsabilités. Evidemment, ici, la situation est extra… je veux dire que tous les joueurs veulent s’améliorer et sont toujours à penser à aller au plus haut. Et il faut être réaliste, je ne crois pas que Martin Braithwaite pensait avoir une opportunité ces derniers mois-là, d’évoluer au Barça. Et c’est un plus pour sa motivation, à se dire que j’ai la chance de pouvoir évoluer dans un endroit incroyable, chose que je n’aurais pas imaginer pour lui il y a encore quelques temps. Je pense que sa motivation pourra l’amener à assumer ses responsabilités. De tous les noms dont on a parlé, je crois que c’est celui qui a les caractéristiques les plus adéquates pour ce qui manque au Barça, c’est-à-dire, tirer l’équipe, trouver des espaces ou les créer pour Messi et les autres. De façon générale, les joueurs jouent depuis derrière, au pied, à prendre les espaces à Messi, ce qui complique les choses. Et c’est cette connexion entre Suarez et Messi qui permet de régler ça. Il y a d’autres options, mais il peut être un support sur lequel compter le temps que Suarez revienne […] Il a toujours eu ce potentiel d’être un joueur puissant. J’ai eu de la chance avec lui car il n’a jamais été blessé, ce qui est très important car ça te donne un plus de savoir que tu peux compter sur lui sur la durée ».

Alacarta

Traduction Girondins4Ever par Magali

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des