Sud Ouest explique l’affaire de la tentative de modification de l’interview de Paulo Sousa, souhaitée par Frédéric Longuépée

    Dans un article paru il y a quelques minutes, Sud Ouest a raconté l’affaire de la “relecture” de l’interview Paulo Sousa, souhaitée par Frédéric Longuépée, qui a créé un grand froid entre les deux hommes. Le PDG des Girondins avait la volonté de modifier certains passages, mais le média régional a refusé.

    “Comme expliqué dans notre édition le 2 janvier, Paulo Sousa avait demandé un droit de regard sur la retranscription de l’interview réalisée en français afin d’éviter des contresens. Cela a été accordé. Des retouches à la marge ont été proposées via l’attachée de presse du club et acceptées. Seulement, le texte a circulé jusqu’à l’entourage du président, qui a souhaité apporter des modifications sans avoir été présent à l’entretien. Nous en avons été officiellement informés lorsque l’interview avait déjà été publiée sur notre site. Aucun ajustement n’a alors été effectué dans la version “papier”.  Quelques jours plus tard, l’entourage du technicien portugais nous a demandé si l’entretien avait été relu par le président. Nous avons été transparents’.