Willy Sagnol : « Je l’ai vu à Bordeaux, avant les matches, les mecs ne se parlent pas. Ou alors ils se parlent mais pas de foot, mais sinon ils ne se parlent pas »

Willy Sagnol

Réagissant au fait que Thomas Meunier n’était pas au courant qu’en cas de nouvel avertissement face à Dortmund il serait suspendu pour le match retour, Willy Sagnol a eu une réflexion sur l’actuelle génération de joueurs, faisant un rapprochement avec son passage aux Girondins de Bordeaux.

« Déjà, le joueur doit le savoir. Ensuite, tu as à peu près 14 mecs sur un terrain pour poser trois plots et faire un échauffement, tu as 18 magasiniers, 24 chargés de presse, 12 team managers, 24 coordinateurs sportifs… Et tu n’as pas un mec qui peut aller le voir et lui rappeler juste avant le match qu’il ne faut pas qu’il prenne de carton pour ne pas être suspendu ? Le travail d’un staff, c’est aussi avant le match, quand le joueur est dans son match il peut oublier, mais tu dois toujours avoir un mec qui arrive derrière et lui rappeler… […] C’est aussi pour moi une cause de cette individualisation de cet effectif, où tu as l’impression que personne ne peut parler à personne. Tu as l’impression que tu ne peux faire aucune critique sur aucun joueur, même constructive. Tu as l’impression que Tuchel ne peut plus parler à ses joueurs sinon ils vont lui faire la gueule… […] Le football a vraiment changé, oui. Que ce soit avec l’équipe de France Espoirs, avec Bordeaux, même au Bayern qui est un grand club, quand je suis passé de l’autre côté de la barrière, c’est aussi une des évolutions que j’ai vu dans le foot : avant les matches, les mecs ne se parlent pas. Ou alors ils se parlent mais pas de foot, mais sinon ils ne se parlent pas. Ils ont tous les casques sur les oreilles. Il n’y a plus ce côté qu’il y avait il y a 15-20-25 ans, où il y avait toujours des mecs qui allaient en voir un autre, juste pour lui dire des petits trucs du style ‘rappelle-toi quand j’ai le ballon-là, j’aimerais bien que toi tu viennes ici, etc’. Des petites choses comme ça ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des