Jules Koundé : « J’avais été convoqué pour une détection avec les Girondins et je n’avais pas été retenu. Malgré ça, j’ai continué à faire des matches avec le pôle espoirs »

Jules Koundé

Pour Onze Mondial, l’ancien défenseur bordelais Jules Koundé, s’est souvenu comment il avait été recruté par les Girondins de Bordeaux.

« J’ai été recruté par Yannick Stopyra. Tout a commencé quand j’étais en U13. Je participais à des matches avec la Ligue d’Aquitaine. J’avais été convoqué pour une détection avec les Girondins et je n’avais pas été retenu. Malgré ça, j’ai continué à faire des matches avec le pôle espoirs sans en faire partie. J’étais arrivé jusqu’au tour final, mais je n’avais pas pu y aller car j’avais un souci au genou. Le directeur du pôle m’avait bien aimé donc il me convoquait pour les matches de temps en temps. Et c’est en jouant contre le pôle de Castelmaurou que Yannick Stopyra m’a repéré. Il était le directeur du pôle. Et dès qu’il est arrivé aux Girondins, il m’a appelé. J’ai fait des matches avec eux, tout s’est bien passé. Et juste avant de participer à la Coupe Nationale, j’ai signé un contrat aspirant d’un an ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des