Christophe Dugarry : “Je veux mettre les doigts d’honneur et par bonheur, sincèrement, je suis ravi de ne pas l’avoir fait. Je l’aurais regretté toute ma vie”

    Christophe Dugarry est revenu sur ce geste, envers ceux qui le critiquaient, après ce but inscrit en Coupe du Monde 1998.

    « Tirer la langue ? Ça aurait pu aller bien plus loin. Je veux m’en prendre à tous ceux qui m’ont défoncé juste avant et qui disaient que je ne méritais pas la sélection, parce que j’étais le pote de Zidane, machin, tout ça… Donc ceux-là, sincèrement, je leur en veux. Pas qu’ils le disent parce que sincèrement à l’époque, si je n’avais pas été sélectionné, ça n’aurait pas été un scandale. Parce que je ne marquais pas beaucoup de buts, parce que peut-être que d’autres joueurs, et j’étais notamment en concurrence avec Nicolas Anelka, qui méritait autant que moi d’y aller. Donc je pouvais le comprendre et voir la réaction des journalistes ou des supporters qui n’étaient pas d’accord avec cette sélection. Mais une fois que tu es sélectionné, il ne va pas te virer, tu y es. Donc pendant un mois on te dit ‘ah mais c’est un mauvais choix, il ne faut pas le sélectionner…’. Je n’allais pas repartir… Ils espéraient peut-être que je me blesse… Mais ça n’a pas été le cas, donc c’était ça qui m’avait énervé. Une fois que je suis sélectionné, laisse-moi faire mon truc. Si je suis nul, si l’équipe de France passe au travers, si Aimé Jacquet s’est trompé… On vous fait confiance, vous nous déboîterez à la fin. Donc oui, j’ai eu une réaction comme ça, et je ne vous cache pas que je veux mettre les doigts d’honneur et par bonheur, sincèrement, je suis ravi de ne pas l’avoir fait. Je fais juste ça, je tire juste la langue, ça reste ‘mignon’. Si j’avais fait le contraire, je l’aurais regretté toute ma vie ».

    Retranscription Girondins4Ever