Nicolas Sahnoun : « Il faut vraiment être très pertinent et performant, il faut toujours avoir un message positif et motivant pour son groupe »

Nicolas Sahnoun GTV

Nicolas Sahnoun a joué à Dijon et c’est d’ailleurs le club où il a fait le plus de matches en professionnel, sous les ordres d’un certain Rudi Garcia. Il se souvient de ces moments. « J’en garde de très bons souvenirs aussi. J’en ai eu des bons à Dijon, dans un club qui à l’époque était d’un niveau inférieur, on va dire, à ce que j’avais connu, sur toute la partie organisationnelle. Mais c’est un club très humain, avec des gens de très grande qualité, que ce soit Rudi Garcia – et son parcours le prouve – qui était avec Fred Bompard, son adjoint. Et puis Stéphane Jobart qui est aujourd’hui avec l’équipe première, qui était aussi au staff et à la formation. C’était un club d’un plus petit niveau mais avec de grosses valeurs humaines, et qui a bien évolué. Ce club a réussi à se stabiliser même s’il est redescendu en Ligue 2, pour remonter. Un club sympa, dans lequel on se sent bien. En tout cas, moi je m’y sentais bien ».

Et justement, est-ce qu’il a pris exemple sur l’actuel entraîneur de l’OL pour sa façon de manager un groupe ? « Je m’en suis inspiré parce que quand tu rentres dans ce métier-là, forcément tu te bases sur ton expérience, et Rudi en fait partie. C’est un très bon communiquant, il est très proche de ses joueurs, même si on ne le voit pas forcément. Il a cette capacité à attirer un peu la lumière sur lui pour préserver et protéger son groupe. C’est aussi du management. Le rôle d’un coach de haut niveau c’est aussi ça, pas qu’entrainer et coacher le jour du match. Il y a un rôle très important sur la communication parce qu’ils sont surexposés avec les médias, donc il faut vraiment être très pertinent et performant, il faut toujours avoir un message positif et motivant pour son groupe. Et sur ça il était vraiment déjà très fort à l’époque. Il était vraiment très proche et en même temps il avait cette capacité à déléguer, et laisser une autonomie aux joueurs ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des