Luis Fernandez : “Ce que je veux, c’est le bien du football français. Je ne peux pas accepter que ces clubs-là, Bordeaux et Saint-Etienne, soient là où ils sont”

    Luis Fernandez a poussé un coup de gueule sur la situation de l’AS Saint-Etienne, et a fait un rapprochement avec les Girondins de Bordeaux.

    « Saint-Etienne a été dix fois Champion de France. On peut revenir sur les matches, le jeu, mais je vais revenir sur le club. De le voir dans cette situation, c’est dur pour moi. Il y a ces clubs, Saint-Etienne, Nantes, Monaco, Lyon, Bordeaux… Ce sont des clubs qui ont gagné des titres. Aujourd’hui, les voir dans cette situation sportive, ça me fait mal au cœur, parce que ces clubs devraient être le plus haut possible. Quand ils ne le sont pas, c’est qu’il y a des problèmes à l’intérieur […] C’est très mal dirigé, très mal géré. Saint-Etienne ne mérite pas ça. Le fonctionnement est mauvais, il faut qu’ils se remettent en cause, en question. Je parle de Saint-Etienne, mais je pourrais parler des autres, et je pense à Bordeaux. Ce que je veux, c’est le bien du football français. Ces clubs-là ils ont été en haut dans l’histoire, et grâce à ces clubs-là on avait un bon championnat, une bonne structure dans le passé, des centres de formation qui fonctionnaient. Aujourd’hui, on dit que la formation ça marche mais non, ça ne marche pas aussi bien que ça ! Je ne peux pas accepter que ces clubs-là soient là où ils sont, donc stop ! Il faut finir avec ces changements systématiques, ça devient agaçant. Je suis quelqu’un qui aime le football ».

    beIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever