Les statistiques de Benoit Costil en Ligue 1 à ce stade de la saison

    Benoit Costil, le gardien des Girondins de Bordeaux est le 14ème gardien de Ligue 1 à avoir fait le plus d’arrêts cette saison, avec 92 unités. Le premier est Alexandre Oukidja, avec 132 arrêts.

    Au niveau des ballons détournés, Benjamin Lecomte est en tête avec 62 unités. Le portier bordelais n’est pas très loin, à la 8ème place de L1, avec 41 ballons détournés.

    Quant aux « sauvetages », Gautier Larsonneur comptabilise 84 ballons sauvés. Benoit Costil est 9ème avec 61 ballons sauvés.

    Parlons ensuite des tirs subis. C’est Régis Gurtner qui en subit le plus cette saison en Ligue 1, au nombre de 348. Benoit Costil est le 7ème gardien de L1 qui en subit le plus, avec 299 tirs subis depuis le début de la saison. Au niveau des tirs cadrés subis, Benjamin Lecomte est en tête avec 122 tirs, tandis que Benoit Costil est 10ème avec 88 tirs cadrés subis.

    Terminons par les buts concédés. Sans surprise, le gardien du TFC, Baptiste Reynet, en a encaissés le plus, au nombre de 45. Benoit Costil est 9ème avec 27 buts encaissés.