Jules Koundé : “Je ne pensais pas que ma taille pouvait poser problème. Ses mots ont pris sens ensuite, il avait raison. Je sais que ça a refroidi certains coaches”

    Pour Onze Mondial, Jules Koundé est revenu sur le “problème” de sa taille au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Pour rappel, Jocelyn Gourvennec, le trouvant trop petit et tendre au début, avait voulu le repositionner latéral en réserve. Avant que finalement, avec les blessures de nombreux joueurs pros, il eut sa chance face à Granville, pour ne plus jamais sortir de l’équipe.

    « Bien sûr que c’est à cause de ma taille que les coaches voulaient me placer latéral droit. Lors de ma formation, ma taille n’a pas été un frein, car on jouait face à des joueurs de notre âge. Ce n’était pas dérangeant. Mais à un moment donné, quand je faisais la bascule entre U19 et CFA, je me souviens d’un entretien avec Jean-Luc (Dogon). Il m’avait dit ‘je suis très content de toi, je n’ai aucun problème avec ta taille, mais dans le futur, ça risque de poser problème’. Ça m’avait surpris car je n’avais jamais entendu ça, et ça ne m’avait jamais traversé l’esprit. Je ne pensais pas que ma taille pouvait poser problème. Ses mots ont pris sens ensuite, il avait raison. Je sais que ça a refroidi certains coaches et c’est d’ailleurs encore le cas aujourd’hui. Ça surprend, beaucoup de coaches se posent des questions sur ma taille. Ça surprend que je puisse être bon en défense centrale tout en mesurant 1.81m. Alors que les deux ne sont pas incompatibles… ».