Grégory Malicki : “Avec Martin Djetou, on était venus passer une semaine au Haillan. On avait fait la semaine et personnellement, ça n’avait pas conclu”

    Lorsqu’il était au tour début de sa carrière, Grégory Malicki, gardien emblématique du LOSC et d’Angers, aurait pu suivre sa formation aux Girondins de Bordeaux. Il était notamment allé au Haillan, en compagnie de Martin Djetou, mais n’avait pas été pris comme il nous l’a raconté. “Avec Martin, on était venus passer une semaine au Haillan, oui. On avait fait la semaine et personnellement, ça n’avait pas conclu. A cette époque, il y avait aussi des soucis au club. Ça aurait été un plaisir pour moi d’intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux, à l’époque”. Par la suite, il n’eut malheureusement plus de contacts avec Bordeaux. “Je n’ai pas eu de contacts spécialement, mais ça m’aurait plu, bien sûr. C’est une belle ville, une belle région et un beau club !”. 

    D’ailleurs, pour l’ancien portier, l’image des Girondins n’est pas écornée aujourd’hui. “Pour moi, les Girondins, ça reste un grand club français. Après, il vit une période délicate, comme beaucoup de clubs français. Maintenant, il faut qu’il retrouve un peu de sa superbe, comme vous dites, mais Bordeaux, ça reste Bordeaux, c’est un gros club. Et c’est un club qui a la chance d’être dans une belle région et ce n’est pas un problème, c’est un atout”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Grégory Malicki ICI, sur Girondins4Ever