Michel Pavon : « On s’est fait plaisir pendant un an, on rendait les gens heureux, on était heureux nous aussi en étant simples. Tout l’opposé du football aujourd’hui »

Lilian Laslandes – 22.05.1999 – Bordeaux / Lyon – 1998 / 1999

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux sont-ils le club de cœur de Michel Pavon ? L’ancien capitaine bordelais n’a pas souhaité répondre pas l’affirmative, même si évidemment le FCGB a une grande place dans son cœur. « C’est le club qui m’a donné la reconnaissance nationale. On a fait quatre superbes saisons en tant que joueur, où on jouait le haut du tableau du championnat français. C’est le club qui m’a donné ma petite notoriété dans le football français. Après, mon club de cœur, ça va être La Ciotat, là où j’ai commencé le football ».

Le bordelais de coeur raconta son meilleur et son pire souvenir de son passage en Gironde. « Pire souvenir, je ne sais pas si j’en ai beaucoup. J’ai vécu quatre années en tant que joueur, mais 16 dans le club. Vraiment, je n’ai pas de mauvais souvenirs. Après, il n’y a pas de choses qui m’ont marqué. Et le meilleur souvenir, c’est bien sûr le titre de 99. Au-delà du titre, c’est une bande de copains. On s’est fait plaisir pendant un an, on rendait les gens heureux, on était heureux nous aussi en étant simples. Tout l’opposé du football aujourd’hui ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des