Emery Taisne : « J’ai plutôt été rassuré. Effectivement, parfois il y a des divergences sur des noms de joueurs, mais pour le coup ils sont dans le même bateau »

Paulo Sousa, Eduardo Macia

Emery Taisne a donné son avis sur Paulo Sousa, l’entraineur des Girondins de Bordeaux. Le coach portugais s’entendrait réellement bien avec Eduardo Macia, et aurait fait, selon le journaliste L’Equipe, le bon choix en revenant à un système plus traditionnel.

« A partir du moment où tu sais que les relations entre Longuépée et Paulo Sousa ne sont pas au beau fixe, je considère que non. Ce qui est vrai en revanche, c’est que je l’ai interrogé sur de possibles divergences Macia-Sousa, parce que pour moi ce sont eux qui représentent beaucoup le sportif aujourd’hui. Sur ce plan-là, j’ai plutôt été rassuré. Effectivement, parfois il y a des divergences sur des noms de joueurs, mais pour le coup ils sont dans le même bateau et ils ne se sont pas désolidarisés l’un de l’autre. D’ailleurs, lorsqu’il le remercie pour son travail lors de la dernière conférence de presse avant la fin du mercato, pour le coup c’est sincère alors que ça pouvait faire figure d’ironie. Après, Paulo Sousa, je pense qu’il est très marqué et déçu de ce qui se passe à Bordeaux. Il n’est pas venu pour ce projet-là et lorsqu’il rencontre les Ultramarines après son arrivée à l’intersaison, je pense qu’avec Hugo Varela ils continuent à parler de Ligue des Champions… Et avec cet effectif-là, ça va être compliqué. Je trouve que sa force à Paulo Sousa, c’est de ne pas s’être entêté avec son 3-4-3, parce que d’une part ça surprenait de moins en moins les adversaires, et ensuite il avait des pistons qui avaient l’impression de passer leur match à courir dans le vide. C’est énergivore, et ce n’est pas un système qui faisait l’unanimité au sein de l’effectif. C’est une décision qui a été prise au lendemain de la défaite contre Lyon après un match abominable ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des