Patrice Ferri : “Les gardiens voient l’ensemble des joueurs. S’il parle de ça c’est qu’il les voit, il les a dans son champ de vision, et il voit qu’il y en a un qui ne travaillent pas”

    Patrice Ferri a donné son ressenti sur les déclarations de Benoit Costil après le match nul des Girondins de Bordeaux à Brest (1-1).

    « Il sort du terrain… N’oublions pas ses déclarations quand il quitte Rennes. Il dit qu’il veut aller à Bordeaux pour gagner des titres, pour se rapprocher toutes les saisons de la Coupe d’Europe, et ainsi de suite. Aujourd’hui, il est 12ème, donc à un moment donné, sur les attitudes… Et n’oublions pas que c’est un gardien, on sait très bien ce qui se passe : ils voient l’ensemble des joueurs. S’il parle de ça c’est qu’il les voit, il les a dans son champ de vision, et il voit qu’il y en a un qui ne travaillent pas, il le voit. C’est ça le poste de gardien, personne peut échapper à son regard […] S’il n’avait pas fait cette sortie, peut-être qu’on le lui reprocherait du fait justement d’être un leader et un cadre. On se dirait : ‘les cadres ne prennent pas leurs responsabilités et ils n’insufflent pas quelque chose’. Là, au moins, on ne peut pas lui reprocher ça ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever