Gernot Rohr : “Marius Trésor qui va partir à la retraite, Patrick Battiston n’a plus tellement d’influence… C’est dommage de perdre des garçons comme ça sans pouvoir les remplacer”

    Gernot Rohr s’est exprimé sur la situation actuelle aux Girondins de Bordeaux. Pour lui, pour que tout s’apaise dans l’environnement du club, il faudrait que le sportif aille déjà mieux, et que le club retrouve aussi certaines valeurs, avec des anciens joueurs plus présents dans l’encadrement, mais également plus de joueurs formés au FCGB.

    « Ce qui va permettre d’apaiser la situation, c’est le comportement de l’équipe. On veut voir une bonne équipe, qui reflète les valeurs et l’esprit club. Les valeurs du club sont centenaires. Une équipe avec le scapulaire, la couleur bleu marine, un esprit de combat, de la solidarité, des talents individuels qui se mettent au service du collectif. On a eu des Zidane, des Giresse avec qui j’ai eu la chance de jouer, des garçons magnifiques comme François Grenet avec des valeurs basques. On a eu des Présidents comme Claude Bez qui reflétaient ces valeurs-là. On a eu Jean-Louis Triaud qui était un homme du cru, du Sud-Ouest, de Bordeaux. Il y a eu quand même des bonnes choses. Et là maintenant, si on n’a plus rien de tout, plus cette équipe qui reflète ces valeurs, ça va être difficile pour les supporters de rester solidaires avec la direction actuelle. Cela passe par le terrain, mais aussi par l’intégration de quelques personnages qui reflètent ces valeurs. On a Marius Trésor qui va partir à la retraite, on va essayer de lui faire une belle cérémonie d’adieux avec tous les anciens de 1984. On a d’autres personnes bientôt, comme Patrick Battiston, qui n’a plus tellement d’influence au sein du club. C’est dommage de perdre des garçons comme ça sans pouvoir les remplacer ».

    RIG, émission GA

    Retranscription Girondins4Ever