Jean Gallice : “C’est une stratégie d’imbéciles parce que quand on voit les matches, on voit qu’il y a toujours des places au Sud en fait…”

    Jean Gallice, passé par les Girondins de Bordeaux de 1971 à 1977, a été questionné par Girondins4Ever sur le conflit qui oppose les Ultramarines à la direction du club, et notamment la billetterie qui fut le déclencheur de cette situation.

    “Je n’ai pas très bien compris au début. Comment ils peuvent artificiellement dire que la tribune est pleine ? On ne peut pas réserver de places… (rires). C’est une stratégie d’imbéciles parce que quand on voit les matches, on voit qu’il y a toujours des places au Sud en fait. C’est particulier. Ce sont des financiers, ils sont là pour faire du pognon… Par contre, au départ de tout ça, penser que c’est un truc rentable… Je pense quand même qu’ils n’ont pas été naïfs à ce point-là ?! En rachetant le club à M6, ils ont dû faire leur calcul et penser qu’ils allaient gagner du pognon là-dessus. En France, pour gagner du pognon avec le foot… Mais c’est toujours le serpent qui se mord la queue, s’il n’y a pas les résultats, derrière, tout s’effondre”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

    fiche Gallice Jean