Eduardo Macia : « Ce sont des investisseurs qui restent ouverts aux idées, pour faire progresser le club […] La stabilité est importante pour ce projet, la structure est plus claire et définie »

IMG_0308 – Copie

Eduardo Macia s’est exprimé sur les garanties apportées par King Street dans le développement des Girondins de Bordeaux, notamment au niveau financier, afin de renforcer l’équipe cet hiver.

« Il faut prendre en compte la situation actuelle, qui n’est pas facile. Il y a un contrôle financier par les investisseurs, mais dans les réunions qu’on a eues, ce sont des investisseurs qui restent ouverts aux idées, pour faire progresser le club. Ils comprennent que la valeur de l’investissement reste dans l’amélioration et le progrès que le club va faire. Pas seulement l’équipe ou l’effectif, ils ont une vision plus large du projet, comme améliorer l’Académie et toutes les équipes des Girondins. Ça demande du travail au niveau de cette gestion financière, c’est un travail de fond qui n’est pas toujours facile. Actuellement il y a des limites sur les investissements, mais c’est la réalité actuelle. Cela n’empêche pas de progresser et de faire ce travail pour faire progresser le club […] La stabilité est importante pour ce projet, la structure est plus claire et définie, à savoir qui sont les investisseurs et qui sont les propriétaires du club. Ce qui fait qu’on est maintenant mieux positionné pour améliorer, progresser. Il n’y a plus cette confusion au niveau des propriétaires. Les choses sont claires et on reste concentré pour faire le travail […] Il y a une question d’attractivité et de concurrence pour signer des joueurs. Il y a d’autres clubs lors des 5-6 dernières années qui ont eu un niveau un peu plus élevé. Cela fait partie du projet à long terme qu’on réhausse le niveau des performances du club. On se donne les moyens de faire venir les joueurs vis-à-vis de la concurrence ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des