Paulo Sousa : “Ici, le plus important, c’est l‘engagement. L’engagement, c’est quelque chose que je ne pardonne plus, c’est bien clair pour tout le monde”

    Paulo Sousa s’est exprimé sur un sujet sur lequel il est souvent questionné depuis quelques semaines : l’état d’esprit de son groupe. Voici donc les propos de l’entraîneur bordelais.

    « Oui j’ai senti les joueurs touchés. J’ai essayé de prévenir avant d’arriver à ce moment, en parlant de la réalité de notre effectif. Je ne peux pas être complètement négatif parce que les joueurs ont déjà démontré qu’on peut rivaliser avec les autres équipes. Aujourd’hui, tous, on doit exiger et donner encore plus qu’on ne peut pas faire, pour changer ce cycle, et arriver à une place dans le classement sur la partie haute du milieu de classement. Notre plus gros objectif est d’avoir une identité commune de jeu, mais aussi de mentalité. Pour installer une culture, on ne change pas en six mois. On a déjà vu des moments qui sont proches de la mentalité qu’on doit avoir, mais on doit être régulier. Et cela comporte de prendre des bonnes décisions. Quelques fois, les meilleurs joueurs, ou ceux qui ont le plus de qualités, n’ont pas cette mentalité et cet engagement, ils devront rester dehors. Ici, le plus important, c’est l‘engagement. Tous les joueurs devront donner plus de consistance. L’engagement, c’est quelque chose que je ne pardonne plus, c’est bien clair pour tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever