Florian Brunet : “Il faut prouver par A + B qu’un gars n’a pas pu acheter une place. Il y a eu tous les témoignages, mais il faut amener un dossier qui tienne la route juridiquement”

    billet-stade
    billet

    Florian Brunet, sur GA (via RIG), s’est longuement exprimé sur l’affaire de la billetterie aux Girondins de Bordeaux, problème qui perdure malgré les mises en avant et réclamations de nombreux supporters.

    « King Street n’en a rien à foutre. La billetterie, ce n’est même pas 3% du budget. Les mecs gèrent 20 milliards, ils n’en ont rien à foutre. Ils ne savent peut-être même pas ce que c’est les Ultramarines, le Virage Sud, et ils savent à peine ce que c’est que le football. Ce sont des américains […] Notre avocat, on le fait déjà pas mal travailler. Et il n’est pas très regardant sur la tarification, il le fait plus par passion que par autre chose, mais il faut qu’il vive aussi Hubert. En ce moment, je sais qu’il bosse pas mal sur l’interdiction de stade de notre garçon. Tous ces combats nous prennent énormément de temps, je ne vous dis pas toutes les réunions qu’il y a derrière […] J’ai un dossier sur l’affaire de la billetterie, j’ai la bible de ça. Ils en ont fait une théorie, une thèse. Il y a une espèce d’école en France, une école de développement commercial autour du foot. Il y a une doctrine qui est enseignée, développée, à savoir comment on peut développer le business autour du football, et du sport en général. Ils en ont fait quasiment une thèse. J’ai un document de 500 pages où on parle énormément de ces procédés-là, dont Frédéric Longuépée. Eux, ils ne disent pas que c’est pour croquer de l’argent, ils disent que c’est pour égaliser. Ça se fait beaucoup dans les salles de spectacle parce que tu ne peux pas avoir tous les gens au même endroit. C’est un procédé très classique qui se fait énormément. Après, tout ça, il faut le prouver. On nous truande depuis le début de l’année, c’est avéré. Les pompiers et les policiers, ils sont morts de rire quand ils entendent les affluences de Thiodet. C’est un secret de polichinelle, tout le monde le sait. Mais il faut prouver par A + B qu’un gars n’a pas pu acheter une place. Il y a eu tous les témoignages, mais il faut amener un dossier qui tienne la route juridiquement. Les témoignages prouvent qu’il y a un énorme problème, mais juridiquement ça ne vaut rien. Il faut donc monter le dossier, et aller le défendre devant un tribunal, pour voir les failles juridiques, etc ».

    GA, via RIG

    Retranscription Girondins4Ever