Frédéric Roux : « Je ne comprends pas le fait de devoir payer, ça me choque. Encore une fois, on met en avant l’aspect financier. J’ai du mal »

Le Haillan

Frédéric Roux, pour Le Point.G, s’est exprimé sur la mise en place de jumelages/partenariats entre les clubs amateurs de la région avec les Girondins de Bordeaux, qui sont payants au niveau de l’adhésion.

« Ça me choque. Encore une fois, on met en avant l’aspect financier. Au contraire, les Girondins de Bordeaux devraient, outre le fait de faire payer des droits, s’intéresser à ces clubs amateurs de la région. J’ai vu qu’ils viennent de faire signer Mérignac Arlac comme partenaire. A l’Olympique de Marseille, ils ont aussi signé des partenariats avec les clubs amateurs, ils ont une politique de promouvoir le championnat voisin, amateur, de l’agglomération. J’espère que cette initiative des Girondins sera bénéfique à l’avenir. Mais ce qui me chagrine, c’est l’aspect financier. Quand on dit ‘partenaires’, cela veut dire ce que cela veut dire, qu’on travaille ensemble dans la même direction. Je ne comprends pas le fait de devoir payer pour être partenaires d’un club professionnel. On devrait travailler et avancer main dans la main. Pourquoi mettre en avant l’aspect financier, pourquoi se faire rémunérer pour unetelle initiative, j’ai du mal… C’est un peu l’évolution du football moderne malheureusement. Je suis un peu vieille école sur le sujet, on sait très bien qu’aujourd’hui le football c’est du business, de l’argent, des profits… Mais c’est malheureusement au détriment de valeurs sportives qui sont tellement importantes dans ce milieu… ».

Le Point.G, GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des