Nelson Dias : “Les joueurs doivent apprendre à se connaitre aussi, travailler ensemble, pour être le meilleur possible dans l’animation”

    Pour France Bleu Gironde, Nelson Dias, directeur sportif de Mérignac Arlac, s’est exprimé sur la problématique du système de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux.

    « Par rapport au système… Le système que l’on met au départ sur la feuille de match, on y attache peu d’importance parce que c’est surtout l’animation qu’on va y faire. Pour les Girondins de Bordeaux, j’ai notamment trouvé, face au Paris Saint-Germain, qu’il y avait des intentions de jeu. Ils n’avaient pas du tout fermé le jeu, il y avait toujours ce jeu de passe. La recette, c’est toujours cette zone de finition, qui pose problème à de nombreuses équipes qui ont la possession, et qui pensent dominer leurs adversaires, mais quand ils arrivent devant la zone de vérité, ils n’arrivent malheureusement pas à marquer. Le système en lui-même n’est pas forcément à remettre en question, c’est comment arriver dans cette zone de vérité le plus souvent possible avec une animation. Il y a toujours cette responsabilité aux joueurs et dans les relations qu’on a. Les joueurs doivent apprendre à se connaitre aussi, travailler ensemble, pour être le meilleur possible dans l’animation. Il y a un jeu de passe, de la technique, mais dans la zone de vérité ça pêche ».

    Retranscription Girondins4Ever