Johan Audel : « J’aime beaucoup Jimmy Briand et Nicolas De Préville, je pense qu’il manque un vrai numéro 9 dans cette équipe »

Jimmy Briand et Nicolas De Préville

(Photo by MEHDI FEDOUACH / AFP)

Johan Audel, l’ancien attaquant du FC Nantes, a parlé de la dynamique des Canaris avant cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux samedi. « J’ai régulièrement Gourcuff par message. Je lui en envoie un après chaque victoire, donc si je l’ai régulièrement en ce moment, c’est que je le félicite souvent et que donc les résultats sont bons. Je pense que Nantes est en train de vivre sa meilleure saison en Ligue 1 depuis sa remontée. Pourtant au départ, je n’étais pas convaincu mais quand j’ai vu que Gourcuff avait signé, mon premier réflexe a été de le féliciter et je savais que Nantes avait tiré le gros lot en l’engageant. Et je ne me suis pas trompé car il fait un travail extraordinaire avec cette équipe. Lui qui était fidèle à son 4-4-2, on le voit changer de système parfois et ça paie. Il y a eu la révélation de certains joueurs. Il y a Pallois qui tient la baraque derrière même si je pense qu’il est blessé. Ils ont quand même une très belle équipe ».

Puis il donna son ressenti sur le parcours du FCGB. « Après, Bordeaux, je ne sais pas, ils alternent le bien et le moins bien. Je suis allé les voir jouer contre l’OM : Bordeaux menait et Bordeaux se tire une balle dans le pied pour ressortir les ballons propres. L’entraîneur, je pense qu’il fait du bon travail car il a obtenu de bons résultats qu’il fallait aller chercher quand même, mais ils ont du mal à confirmer en fait, mais je ne sais pas à quoi s’est dû. C’est dommage, car c’est une équipe qui a de bons joueurs, qui joue bien au ballon et qui se procure beaucoup d’occasions par match, même si pour moi, la venue d’un attaquant ne serait pas un scandale. Même si j’aime beaucoup Jimmy Briand et Nicolas De Préville, je pense qu’il manque un vrai numéro 9 dans cette équipe. Je pense qu’ils vont finir dans la première partie du tableau mais qu’ils auront du mal à accrocher l’Europe ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Johan Audel ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des