Paulo Sousa : “On ne peut pas avoir peur. Mais plus que ça, on doit avoir 200% d’engagement sur l’équipe et sur le club”

    Paulo Sousa a mis en place son système de jeu et ne déroge pas à cela malgré certaines difficultés sur les dernières rencontre. L’entraineur bordelais a évoqué ce qu’il attendait de ses joueurs dans le jeu qu’il souhaite mettre en place.

    « La base est d’avoir un contrôle du match ou de l’adversaire avec le ballon, savoir jouer sur l’espace court, mais aussi avoir un changement de vitesse avec le ballon, accélérer quand l’espace te donne cette possibilité. Sans oublier le changement de couloir (transversale). On concentre beaucoup de joueurs dans l’axe donc ça te donne la possibilité d’avoir beaucoup de situations en un contre un. On l’a déjà fait. Quelques fois, on n’est pas consistants. Le dernier match, on a beaucoup essayé d’appeler et de jouer dans la profondeur. Sur les premières situations du match, quelques joueurs, surtout au milieu de terrain, n’étaient pas confiants pour avoir le ballon, ou sortir de cette pression. Mais aussi dans les décisions individuelles pour être plus de fois sur le milieu adverse. Et ça, ça s’est passé dans ce match, mais dans d’autres aussi. Dans cette période négative, on a fait un bon match à Rennes, où il y a eu de la vitesse, des changements de couloir, de la profondeur, dans le jeu court aussi… Mais on doit être consistants. On ne peut pas avoir peur. Mais plus que ça, on doit avoir 200% d’engagement sur l’équipe et sur le club ».

    Retranscription Girondins4Ever