Ludovic Obraniak : « Je sens que je suis resté dans le cœur des gens. J’ai envie de faire des choses pour eux, et la politique peut être un moyen de leur renvoyer l’ascenseur »

Ludovic Obraniak

Ludovic Obraniak, l’ancien milieu bordelais, a expliqué pourquoi il se présentait sur les listes des élections municipales de Lille 2020.

« Il y a un challenge à relever, et que je me sens redevable de ce que Lille et les Lillois m’ont apporté, sur le plan sportif et humain. Aujourd’hui encore, je sens que je suis resté dans le cœur des gens. J’ai envie de faire des choses pour eux, et la politique peut être un moyen de leur renvoyer l’ascenseur, en faisant un programme cohérent qui aille du joggeur du dimanche au mec qui veut faire du sport son métier. Dans un monde tumultueux, où il y a beaucoup de tensions, le sport peut être un objectif, une soupape, un défouloir, un moyen de rassemblement […] je me dis que le sport est rassembleur. Il faudrait être bête pour ne pas adhérer à des idées pouvant améliorer le quotidien des gens, surtout vu la place qu’y a pris le sport. Mais je n’ai pas vraiment l’impression de faire de la politique, là. Je ne suis pas dans des luttes sociales ou économiques complexes, mais dans le sport, qui est ma passion et la passion de beaucoup de gens. C’est un engagement citoyen avant tout ».

So Foot

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des