Éric Carrière : “Quand vous êtes dans un jour sans, à un moment donné, il faut changer la façon de jouer. Il faut jouer un jeu plus direct, et monter le bloc”

    Éric Carrière est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’Olympique Lyonnais.

    « Le plan de jeu de départ était devenir au pressing sur les axiaux, Jimmy Briand y est allé, pour avoir une récupération facile derrière. Ça, c’est bien. Mais dans l’animation du jeu, ce sont souvent les axiaux qui ont eu le ballon, pas Basic et Otávio qui ont organisé. Ca vient depuis loin, et cela devient difficile de trouver des passes pour les attaquants. Ce sont les trois axiaux qui essayent d’organiser le jeu, mais ce n’est pas leur rôle, ni leur qualité première. C’était vraiment la problématique du jour. Vous avez beau mettre des attaquants, si vous ne leur donnez pas des bons ballons, c’est plus compliqué… Ils n’ont trouvé les attaquants que par du jeu long […] Quand vous êtes dans un jour sans, à un moment donné, il faut changer la façon de jouer. Il faut jouer un jeu plus direct, et monter le bloc. Il y a pourtant eu une entrée en matière plutôt positive, avec de la réussite ».

    David Berger a ajouté sur cette rencontre.

    « Paulo Sousa a de l’expérience, en tant que joueur et en tant qu’entraineur, lui qui a entrainé dans 7 pays différents. Mais là, on le sentait désarmé. Son équipe est complètement passée à côté du match, que ce soit collectivement et individuellement, et physiquement aussi ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever