[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Bordeaux-Le Mans

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France face au Mans (2-0).

    Les Tops

    Toma Basic (7/10) : Perdu en début de saison, Toma Basic a su prendre son mal en patience pour assimiler les consignes de Paulo Sousa, et profiter des suspendus en fin d’année dernière. Métamorphosé depuis quelques rencontres, le croate a encore une fois montré de belles choses face au Mans, en étant presque passeur décisif sur le but de Jimmy Briand (la passe amenant le penalty) et en étant buteur dans les arrêts de jeu. Vraiment du tout bon pour la suite.

    Aurélien Tchouaméni (8/10) : Le patron. Il n’y a pas d’autre mot. La comparaison avec Paul Pogba est flatteuse, certes, mais hier soir Aurélien a montré de très nombreuses similitudes, à seulement 19 ans. Le milieu bordelais était partout : en défense, à la récupération, à la conservation, et dans la projection. Une prestation extrêmement complète qui est dans la continuité. Bravo.

    Les Flops

    Yacine Adli (4/10) : Trop de hauts et de bas, trop de montagnes russes. Pourtant, Yacine Adli était dans sa position préférentielle, à savoir entre les lignes, juste derrière l’attaquant. Mais il a malheureusement alterné les bons mouvements plein axe, avec les mauvais choix techniques en nombre. C’est l’apprentissage.

    Nicolas De Préville (4/10) : NDP reste dans la continuité de sa fin d’année, à savoir une baisse de régime en comparaison d’un début de saison tonitruant. L’attaquant bordelais n’y arrive pas, ne se montre plus décisif, et cela porte forcément préjudice à l’attaque girondine qui reposait beaucoup sur lui. Espérons que ce ne soit qu’un passage à vide et qu’il aide de nouveau les Girondins avec ses qualités.