Kamil Kogut : “A Bordeaux, nous opérons pour que je sache aujourd’hui ce que je vais faire dans les deux prochaines semaines”

    Kamil Kogut, qui travaille comme scout pour les Girondins de Bordeaux depuis juillet (notamment pour sur les secteurs de la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et l’Autriche), a expliqué comment il travaillait avec le club depuis cette date.

    “A Bordeaux, nous opérons pour que je sache aujourd’hui ce que je vais faire dans les deux prochaines semaines. Après observation, je rapporte les informations sur une base de données en constante évolution. Après six mois de travail ici, je peux dire que si notre scoutisme en Pologne avance légèrement, celui-ci est en cours d’exécution. Ce n’est pas seulement basé sur l’observation en direct mais également sur les éléments d’analyse ou l’utilisation de statistiques. Cependant, compte tenu non seulement des services de dépistage, mais aussi du concept du département des sports dans la structure du club, je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer avec nous. En Angleterre, la division sportive est généralement constituée d’un directeur sportif, un directeur des opérations, un directeur technique, un département d’analyse approfondie, un chef du recrutement, puis il y a le chef du scoutisme, le scout principal et un réseau d’envoyés locaux et de personnes dans les régions et en Europe”.

    Onet

    Traduction Girondins4Ever