Willy Sagnol : “J’ai dû jouer six mois avec une défense avec Poundjé à gauche, Poko à droite, Yambéré et Guilbert dans l’axe”

    A la question de savoir si c’était une “tannée” de se qualifier en Ligue Europa comme il l’avait fait aux Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol s’est exprimé sur ce qu’il a ressenti à l’époque.

    « Non, non… On était contents de se qualifier en Ligue Europa. La problématique c’est l’année qui a suivi. Pour donner un ordre d’idée aux gens qui nous écoutent, on a eu un nombre inconsidéré de blessés. Mais ça a été des blessés… trois fractures de fatigue au talon, des croisés… Les fractures de fatigue, on appelle ça comme ça, mais ce n’est pas toujours dû à la fatigue ; il y a plein de raisons… On a eu trois croisés, un pied infecté… On avait en moyenne entre 12 et 14 blessés et à Bordeaux, bon, à cette époque-là, on n’avait pas un effectif de 30-35 joueurs. Pour aller vite, ma deuxième année à Bordeaux, j’ai dû jouer six mois avec une défense avec Poundjé à gauche, Poko à droite, Yambéré et Guilbert dans l’axe. Ce sont des joueurs qui, pour la plupart ne connaissaient pas la Coupe d’Europe, qui ne l’avaient jamais joué. Guilbert, c’est plus un arrière droit, Yambéré c’est un joueur qu’on a récupéré du niveau amateur qui était venu dépanner l’équipe réserve… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever