[J18] Les Flops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Strasbourg

    Pas de Tops-Flops aujourd’hui, mais des Flops-Flops, car aucun Top. Voici donc, après les notes, les Flops Girondins4Ever après la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Strasbourg.

    Loris Benito (0/10) : Deux bons dégagements de la tête à la 9ème minute pour écarter le danger, puis un retour à du Benito actuel, à savoir un jeu incessant vers l’arrière, sans prise de risque, sans apport offensif. Pris de vitesse derrière, et une erreur de dégagement à la 56ème qui crée une occasion pour Strasbourg face à Benoit Costil heureusement bien sorti. Il n’y a que lorsqu’il fut replacé axe-gauche qu’on le sentit mieux. Mais c’est médiocre, comme depuis quelques sorties.

    Pablo Castro (0/10) : Ça lui pendait au nez depuis de trop nombreux matches, le voici ce 0 pointé. Des relances horribles ou molles lorsqu’elles sont justes, aucun allant, aucune prise de risque. Se troue aussi sur le but de Ludovic Ajorque en ne dégageant qu’à moitié. Et il offre le carton jaune à Otávio à la 81ème des suites d’une nouvelle erreur technique. C’est bien trop faible, la confiance et la tête ne sont plus là. Et c’est même pire que Loris Benito puisque lorsqu’il fut replacé plein axe de la défense, avec 30 mètres devant lui sans strasbourgeois, il n’a jamais pris l’initiative d’aller de l’avant.

    François Kamano (0/10) : Aucun apport offensif, moyen défensivement… Où est le Kamano, certainement en surrégime, d’il y a maintenant… un an ? Lost. Une catastrophe, on dirait même qu’il a perdu l’envie d’attaquer alors qu’il était dans le couloir « fort », à savoir celui qui est destiné à être plus offensif que l’autre. Vraiment, une calamité, un plot, ayant peur d’avoir le ballon.

    Youssef Aït-Bennasser (0/10) : Inexistant. C’est là que l’on voit l’apport et la présence d’Aurélien Tchouaméni. Lent, sans envie de se projeter vers l’avant, limite moyen techniquement… Il n’a strictement rien apporté et la seule fois où il s’est projeté vers l’avant, ce fut une très longue transversale mal ajustée. Pas étonnant de le voir sur le banc depuis son arrivée.