Philippe Doucet : « Ce n’est pas génial, il manque l’ingrédient principal, un peu de talent, à cette équipe. Mais il y a des choses intéressantes »

groupe victoire amiens Yacine Adli

(Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Philippe Doucet a donné son ressenti, sur RIG/GA, sur la saison 2019-2020 des Girondins de Bordeaux.

« Je trouve ça intéressant, ce début de saison. J’étais un peu dubitatif, je ne savais pas forcément toutes les vertus de Paulo Sousa même si j’avais vu des choses intéressantes sur la fin de saison, non pas en termes de résultats, mais en termes de style. Je trouvais qu’il y avait au moins une recherche intéressante. J’avais entendu parler de lui également sur ses dernières prestations d’entraineur, je savais que c’était quelqu’un de novateur et d’intéressant. Maintenant, il n’y avait pas encore de réalisation et on ne peut pas dire qu’il y a un effectif à Bordeaux d’une qualité exceptionnelle. Ce n’est pas un club dont on peut garantir de par la valeur des joueurs qu’il sera dans les cinq premiers, on n’avait pas du tout cette certitude. En ce sens-là, j’ai trouvé ce début de saison intéressant. Ce n’est pas génial, il manque l’ingrédient principal, un peu de talent, à cette équipe. Il n’y a pas de génie si vous voulez, mais il y a quand même des choses intéressantes depuis le début de la saison, à la hauteur de ce que peut faire Bordeaux avec cet effectif ».

GA, via RIG

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
bul9 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
bul9
Membre
bul9

Plutôt d’accord avec l’analyse ,il faudrait s’adapter un peu plus aux adversaires ,il y a encore une marge de progression ,collective et individuelle.
Je pense surtout aux jeunes :Adli,Maja ,tchouaméni,Kalu ,Basic,Kwateng .Globalement Paulo Sousa arrive à les faire progresser ,avec quand même un échec pour l’instant: Kalu qui n’arrive pas à progresser et se libérer !!