Philippe Doucet : « Je pense que c’était un échec annoncé en quelque sorte, et j’espère que la suite par contre ne sera pas un désastre pour le club »

Joseph DaGrosa

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Philippe Doucet s’est exprimé sur les problèmes d’actionnariat aux Girondins de Bordeaux, qui vont voir King Street devenir le seul et unique actionnaire du club.

« Là, on a vraiment des actionnaires qui sont venus à Bordeaux… Il y en a un qui a un schéma pour diriger le club, et je pense que ce club-là où un autre, c’était pareil pour lui. Et puis il y en a un autre, King Street, celui qui va rester à 100% du capital, qui lui est purement venu pour des raisons financières en se disant qu’il y avait une opération à faire, que son investissement durera trois ou quatre ans, puis qu’il espère ensuite en retirer quelque chose. Ou plus d’ailleurs, s’il n’arrive pas à vendre comme il veut. Mais globalement, ce n’est pas un type d’actionnaire qui est là pour le long terme, en règle générale. On est sur des investisseurs étrangers qui mettent des sommes importantes. Le rachat de Bordeaux s’est fait à un tarif très important, donc il ne faut pas le négliger en disant que c’est un investisseur néfaste au club. Il a investi beaucoup, mais c’est un investisseur qui veut avoir des revenus importants derrière […] Je ne suis pas surpris par la brouille des deux actionnaires parce que c’était un attelage assez particulier… GACP est un actionnaire très particulier parce qu’il est venu avec un projet, pour reprendre un club, mais qui n’a pas l’argent pour le faire. Et qui ensuite sollicite des fonds pour mettre l’argent… C’est assez antinomique. Ce sont deux types d’actionnaires complètement différents et évidemment, on ne peut pas être vraiment surpris qu’à l’arrivée ils ne s’entendent pas parce qu’ils ne sont pas vraiment faits pour s’entendre. Je pense que c’était un échec annoncé en quelque sorte, et j’espère que la suite par contre ne sera pas un désastre pour le club ».

GA, via RIG

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des