Yacine Adli : « Le fait qu’ils marquent dès l’entame, ça les met dans une confiance ultime, et ils prennent l’ascendant mental sur nous »

Yacine Adli

Yacine Adli est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Marseille, expliquant qu’il y avait des leçons à tirer de cette rencontre.

« Je pense qu’on en tire beaucoup d’enseignements. Ça nous a permis de voir encore notre progression. Je pense que sur la première mi-temps on a été assez consistants, et on a mis le projet de jeu en place. Je pense que Marseille est revenu, dès l’entame, nous presser et on a réussi à nous sortir de ce pressing, ce qui nous a permis de vite prendre le contrôle du match. Ce qu’on n’a pas su faire en seconde mi-temps où ils sont revenus avec les mêmes intentions, et ils marquent ce but tôt. Et avec l’engouement du stade, ils arrivent à prendre le dessus et c’est ce qu’on doit gérer comme le coach l’a dit, à savoir le contrôle des émotions et la gestion du match […] Je pense que j’ai marqué un très joli but, mais j’aurais préféré la victoire. Quand la victoire n’est pas au bout, on oublie vite le but marqué, et on se remet au travail […] Si en début de seconde période on arrive à faire ce qu’on a fait en début de match, à savoir sortir de leur pressing… On sait qu’au bout de 10-15 minutes comme ça, ils vont commencer à douter, à reculer un peu, et on a peut-être l’occasion du 2-0 qui les fait encore plus douter… Mais là, le fait qu’ils marquent dès l’entame, ça les met dans une confiance ultime, et ils prennent l’ascendant mental sur nous ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des