Philippe Doucet : « Je sais que s’il y a demain une opportunité de haut rang pour Paulo Sousa, il partira. Je ne me fais strictement aucune illusion, il faut arrêter de rêver »

Philippe Doucet

Sur les ondes de RIG, Philippe Doucet a donné son ressenti sur les rumeurs de départ de Paulo Sousa, l’entraineur des Girondins de Bordeaux étant sur une short-list d’Arsenal. Pour lui, aucun doute, si Arsenal se positionne réellement, le coach bordelais partira.

« Sur le vu de son travail aujourd’hui, on peut dire que Paulo Sousa fait des choses très intéressantes dans ce club, pour cette équipe. S’il fallait avoir son mot à dire, je pense que Bordeaux aurait tout intérêt à le garder, évidemment. Après, je crois que ne me fais plus œuvre de naïveté dans le foot depuis un certain temps, j’ai compris maintenant comment ça marchait. Sans généraliser, ce type d’entraineur, il y a des puissants réseaux qui marchent très bien dans tout le sud de l’Europe, Portugal et Espagne, où agents, joueurs, et autres sont extrêmement proches. Je ne me fais aucune illusion. Je sais que s’il y a demain une opportunité de haut rang pour Paulo Sousa il partira. Je ne me fais strictement aucune illusion. Malheureusement, c’est comme ça. Si demain Arsenal se prononce sur Paulo Sousa, vous verrez que très vite un arrangement sera trouvé. Les Girondins prendront le transfert, et laisseront partir Paulo Sousa. Je crois qu’il faut arrêter de rêver. Nous sommes dans un autre monde. Paulo Sousa connait ce genre de mécanisme, il est parti assez souvent et rapidement de ses clubs… Cela fait partie du football d’aujourd’hui, il ne faut pas se faire d’illusions, c’est comme ça. L’attachement, le club, le contrat, tout ça, n’a plus grande valeur. Dès qu’il y a une opportunité supérieure aujourd’hui, l’entraineur ira voir ses dirigeants et leur dira qu’il est désolé… Dans un autre temps, les dirigeants auraient pu lui dire qu’il n’en est pas question, qu’il est engagé, etc… Aujourd’hui, ce ne sera pas le cas, et les dirigeants de Bordeaux lui diront qu’ils ont compris, qu’ils prendront une indemnité de tant, etc. On a changé de monde. Les nouveaux dirigeants de Bordeaux sont des expressions de ce nouveau monde ».

GA, via RIG

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des