Raymond Domenech : « Les souvenirs de mes années bordelaises ? L’Océan. Il m’arrivait d’aller tout seul au bord de la plage juste pour un coucher de soleil, du côté de Lacanau, c’était un vrai bonheur »

Domenech joueur Bordeaux

A la question de savoir quels étaient ses souvenirs de son passage aux Girondins de Bordeaux (1982-1984), Raymond Domenech va avoir une réponse plutôt inattendue.

« Les souvenirs de mes années bordelaises ? L’Océan (sourire). En tant que Lyonnais – puis après à Strasbourg et Paris – à la base je suis méditerranéen, je ne connaissais pas l’Atlantique, je n’y étais pratiquement jamais allé. Sauf en stage, on allait à Saint-Malo avec l’équipe de France A et les Espoirs, et j’avais déjà apprécié. Mais j’avais découvert l’Océan avec les grandes vagues, et c’est fabuleux. J’ai passé deux belles années à Bordeaux. Il m’arrivait de partir le soir, vers 18h30-19h et d’aller tout seul au bord de la plage juste pour un coucher de soleil, du côté de Lacanau, c’était un vrai bonheur […] Il y a eu évidemment la période sportive qui était extraordinaire, avec ce titre, ce premier dans la nouvelle ère bordelaise. Le premier titre était quelque chose d’exceptionnel. Tous les gens étaient surpris d’ailleurs. Notre retour après le titre… On disait le bordelais plutôt froids à l’époque, qui avaient du mal à se lâcher… Et ça a été quelque chose d’exceptionnel ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des