Willy Sagnol : « Les gens de la finance qui n’ont pas de connaissance dans le football, ils pensent toujours que ce sont des entreprises »

Willy Sagnol

Willy Sagnol s’est exprimé sur les fonds d’investissements qui ont investi aux Girondins de Bordeaux et qui gouverne le club comme si c’était une entreprise espérant faire du bénéfice.

« Il faut aussi dire que l’américain et King Street, entre guillemets, n’ont pas racheté un club mais une dette, qui était de l’ordre de 70 millions. Il fallait aussi reprendre les moyens qu’avait déjà avancés M6 sur 15-20 ans de location du stade, pour arriver à peu près à un total de 100 millions, grosso modo. Tu as vendu pour 32-33 millions d’euros de joueurs cet été, donc tu as toujours par rapport à la dette, -40M€. Qu’aujourd’hui des gens arrivent et rachètent des clubs en disant que dans un club français, avec les structures françaises, avec le genre de joueurs qu’il y avait dans ce club, et qu’en l’espace d’un an ou six mois tu peux annuler la datte en vendant pour ça… Cela montre une méconnaissance absolue du football français et du football en général. C’est toujours le problème avec les financiers et les fonds d’investissement, les gens de la finance qui n’ont pas de connaissance dans le football, ils pensent toujours que ce sont des entreprises. Soit on fait des investissements, on a un retour sur investissement dans 3-4 ans comme des entreprises classiques, soit on vire du personnel, on fait des plans de départs etc… Mais dans le football, ça n’existe pas ça ! ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des