Ibrahim Ba : « Les personnes qui achètent ces clubs-là doivent regarder leur portefeuille et les paramètres à respecter »

ibrahim ba

S’il n’est passé qu’une saison par les Girondins de Bordeaux, Ibrahim Ba suit toujours notre club, son club avec Le Havre. Il s’exprima, pour Girondins4Ever, sur l’image qu’il a du FCGB aujourd’hui, acquis par un fonds d’investissement.

« Je suis toujours intéressé par le championnat français et notamment par mes deux clubs respectifs, Le Havre en deuxième division et Bordeaux en Ligue 1. Quoi qu’il arrive, c’est un club historique, Bordeaux. Ils ont gagné plusieurs fois le championnat et avec de très grands joueurs qui y ont joué. Donc pour moi, c’est un club historique. Pour moi, ça fait partie de la vie du club, il y a des hauts et des bas. C’est vrai que le club a été vendu donc on sait que ce n’est pas facile. Tout le monde ne peut pas se battre contre Paris avec le budget et tout le monde le sait. Après, il faut trouver d’autres solutions, comme travailler sur le centre de formation, les jeunes par exemple. C’est un tout, tout dépend du projet que le club décide de faire. Avant le club pouvait acheter, maintenant ce n’est plus le cas et il faut trouver d’autres solutions. Ça fait partie du football, il y a eu une grosse période avec Lyon et aujourd’hui ils traversent la même période. C’est normal […] Ce que je pense du rachat par un fonds d’investissement américain ? C’est difficile pour moi, car je collabore avec Milan où je fais du scouting aussi. Il y a eu le même problème à Milan qui a été racheté par un fonds d’investissement. Ce n’est pas facile. Ce sont des personnes qui sont amenées à avoir des projets sur le long terme. Quand on est supporters, on s’attend à ce que la personne qui a acheté investisse de suite pour pouvoir repartir comme à la belle époque. Mais il y a la DNGC et l’international fairplay de l’UEFA. C’est un tout. Les personnes qui achètent ces clubs-là doivent regarder leur portefeuille et les paramètres à respecter. Malheureusement, ce n’est pas facile ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ibrahim Ba ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des