Daniel Riolo : « Ils sont tous venus en fait pour faire de la thune. Il n’y a pas de volonté sportive. A Lille, à Bordeaux, à Monaco… »

Daniel Riolo

Daniel Riolo s’est de nouveau exprimé sur les fonds d’investissement qui rachètent les clubs français ces dernières années, comme pour les Girondins de Bordeaux. Si au début il semblait enthousiaste à cette démarche, avec le recul il constate que peu de chose marche.

« Ça pose la question de la vente des clubs français qui a eu lieu sur les dernières années, où on est allé chercher des investisseurs étrangers. On a vu ça, et je dois dire que quand on m’en a parlé la première fois, je ne peux pas m’exclure de ce mouvement un petit peu enthousiaste qu’il y a eu autour de ses ventes, en disant qu’on allait voir ce que ces gens-là allaient faire, tout ça. Et au fond, ça dit que tu n’as personne en France qui veut investir dans les clubs de foot, et il faut demander pourquoi. Pourquoi pas d’investisseurs français se lancent là-dedans ? Ça, ce sont de vraies questions. Les ventes de clubs qui ont été faites à ces investisseurs étrangers, qu’est-ce qu’elles donnent ? Tu n’as personne de nouveau qui veut venir dans le foot aujourd’hui. Il faut savoir pourquoi. Il faut s’interroger sur le niveau de notre foot, son attractivité, son image. Et les étrangers qui sont venus, la plupart, on sait très bien qu’ils ne savent rien du foot et qu’ils s’en foutent. Ils sont tous venus en fait pour faire de la thune. On nous vend des grands projets alors que la plupart pour l’instant sont là pour faire du trading de joueurs parce que les mecs ne sont pas cons. Ils ont compris que la France était le premier ou le deuxième exportateur de joueurs. Qu’il y a des marges qui sont faites sur les joueurs, que ça induit tout un marché sous-terrain de formation, de joueurs achetés 1M€, vendus 10M€. Que les mecs sont venus pour investir et que les projets sportifs n’existent plus dans notre football. La Ligue a eu un mal fou à trouver des investisseurs. Elle est allée chercher McCourt à Marseille, et elle est dans son bon droit parce qu’elle veut relancer le foot en France. Même s’il n’y avait pas eu ces mecs-là, on serait presque dans une situation encore plus catastrophique. Personne ne veut venir ! Les nouveaux investisseurs ne pouvaient plus acheter des clubs anglais parce qu’ils revenaient trop cher, donc les mecs ont commencé à acheter en France. Mais chez nous l’objectif a été uniquement centré sur les joueurs formés que tu revends sur les autres marchés. Il n’y a pas de volonté sportive. A Lille, à Bordeaux, à Monaco… ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
pierjandu33 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pierjandu33
Membre

Riolo tu es un sinistre imbécile ! Tu tournes et retournes ta veste plus vite que le vent !!!