Le communiqué des Girondins quant à la fermeture à titre conservatoire du Virage Sud, parlant de reclassement « à titre exceptionnel »

ultramarins supporters virage sud

Voici le communiqué du FCGB concernant le reclassement des abonnés du Virage Sud. Les Girondins de Bordeaux parlent d’un reclassement « à titre exceptionnel », mais également d’une décision « qui souligne la volonté de dialogue de la Direction du club ». Il faudra assurément, pour qu’il y ait un éventuel début de dialogue (ça, seuls les UB87 pourront en parler, ou pas d’ailleurs), que les supporters Ultra(marines) ne soient pas éparpillés au quatre coins du stade. Toujours est-il que, rappelons-le, la fermeture du VS à titre conservatoire découle d’une volonté de cette même direction de refuser toute banderole lors de Bordeaux-Nîmes.

« A la suite de la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel de fermer la tribune du Virage Sud à titre conservatoire, le Club rappelle que la sécurité est primordiale dans l’enceinte du stade et que des agissements tels que ceux survenus lors du match Bordeaux-Nîmes la menacent gravement.

La fermeture prononcée par la LFP aura lieu lors du prochain match à domicile du FC Girondins de Bordeaux, ‪le dimanche 15 décembre prochain ‪à 15h00 contre Strasbourg.

Dans l’attente de la décision définitive de cette Commission, qui pourrait étendre la fermeture à d’autres matchs à domicile, toute nouvelle atteinte au bon déroulement du match aurait des conséquences très pénalisantes pour tous.

Notre équipe a besoin de l’unité et du soutien de tous ceux qui contribuent à ses performances : les supporters, les spectateurs, les acteurs sur le terrain, joueurs et membres du staff et tous les collaborateurs qui font du FC Girondins de Bordeaux un grand club de la Ligue 1.

Afin de permettre à l’ensemble de ses supporters et notamment aux Ultras, d’assister au prochain match, la Direction du Club a fait le choix, à titre exceptionnel, de reclasser ceux qui sont concernés par cette interdiction dans l’enceinte du stade.

Cette décision souligne la volonté de dialogue de la Direction du Club ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des