Aurélien Tchouaméni : “Quand on voit que l’adversaire est en train de nous presser et surtout quand on mène au score, peut-être que des fois il faut être moins beaux et mettre le ballon un peu plus devant”

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a réagi en zone mixte après la défaite de son équipe à Marseille.

    “Ces erreurs sont la conséquence de cette pression. En première mi-temps, on a réussi à faire de bonnes choses. On ouvre le score et on est plutôt bons tactiquement. En seconde période, on s’est mis à reculer, on jouait un peu moins vite, on faisait pas mal d’erreurs et contre ce genre d’équipe, ça paye cash […] C’est là où on doit progresser, où on doit être plus intelligents sur certaines phases de jeu. Quand on voit que l’adversaire est en train de nous presser et surtout quand on mène au score, peut-être que des fois il faut être moins beaux et mettre le ballon un peu plus devant […] En début de deuxième, il fallait peut-être qu’on fasse un peu plus le dos rond. On savait au retour des vestiaires qu’ils allaient pousser avec leur stade, etc… Malheureusement, on fait plusieurs erreurs qui nous coûtent ces buts et c’est pour ça qu’on repart avec la défaite […] Par rapport à Lille, il y a quand même un progrès mais on voit que pour battre ce genre d’équipe-là, il nous manque encore des choses. On espère que d’ici la fin de la saison, on aura rectifié le tir”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever